7h20, nous amenons Nans à l'école ... le petit "boulet" (pour ceux qui ne le savent pas encore, c'est son surnom, n'y voyez rien de rabaissant, il sait que nous l'appelons ainsi avec toute la gentillesse du monde !)est fiù (= fatigué en tahitien). Mais dés son arrivée en classe, il reprend des forces en compagnie de ses camarades.
La classe commence à 7h30 et se termine vers 15h30 sauf les mercredi et vendredi où les enfants sont libérés à 11h30 aprés la cantine.
Là, il est 10h45, nous sommes juste à côté de l'hôpital territorial de Mamao ... dans une pâtisserie "salon de thé", on se croierait plutôt dans un "dinner" américain, où les hôtesses vous servent en roller ... là pas de rollers, une déco américano-chinoise, en vitrine des viennoiseries et des gâteaux qui vous mettent l'eau à la bouche. Pour nous se sera : un jus d'orange et un jus de pastèque frais ... Raisonnables les nanas !!!
En fait, hier à 20 h, la surveillante générale m'a appelé pour que l'on se rencontre, soit une journée seulement aprés le dépôt de mes cv ... je trouve ça pas trop mal ... alors, en attendant 11h30 (heure de mon rdv) nous nous désaltérons ... la chaleur est franchement accablante ... mais bon, moi, ça me convient !
A la sortie de l'entretien, je n'ai plus qu'à réfléchir si j'accepte ou pas un poste sous contrat d'un an renouvelable (ici, c'est le type de contrat le plus intéressant aprés le CDI, mais l'hôpital ne propose aucun CDI .. donc c'est plutôt pas mal). Il y a une place en Cardio : explorations fonctionnelles et USIC ... Au vu des conditions, je pense accepter mais je me laisse quelques jours pour y réfléchir ...
1 commentaire:
Bon voici cousine, je viens de voir que personne ne t'avais mis de commentaires et je comprends ce que tu ressends, avec le mal que tu te donnes pour nous faire partager ta vie. Les photos sont trés belles et les textes bien pensé, un grand merci.
Je suis la ...avec toi...
Allé doux et chaud bisous de Floride, et profite en avant qu'ils deviennent des bisous froids et piquant du Quebec.
Je pense à toi...
Enregistrer un commentaire