dimanche 10 février 2008

Journée plage et ciné

Ce matin : grasse mat jusqu’à 7h30 ! Du luxe !!! Merci Nans, tu nous as laissé dormir !!!
A 9h30 nous partons à la plage … Pk 18 … Flo se greffe à nous avec sa fille et 3 de ses copines …
Malheureusement, après 2 h de bronzette et de baignade (une petite brise marine un peu gênante me donnait la chair de poule en sortant de l’eau … je sais , je suis frileuse !!!), un ciel noir nous menace.
Vite fait bien fait, on remballe toutes nos petites affaires car ici quand les averses commencent, on ne sait pas trop comment ça va évoluer …
Du coup, changement de programme : après une douche, 1er ciné à Tahiti (il y en a 3 à Papeete). Nous sommes allées voir « Asterix aux JO » … franchement, très marrant …

Le ciné est assez rustique, inutile de vous imaginer au PATHE, les pubs ont l’accent tahitien … On trouve tout de même un stand de sodas et pop corn, et ils ont aussi un système de carte d’abonnement. La place est à 950 F ce qui équivaut à presque 8€ … la salle dans laquelle le film était diffusé est très grande, les fauteuils moelleux mais vieux, très vieux … hihihi …
Pour ce qui est des films à l’affiche, bien entendu il y a un certain décalage … du coup, j’ai pu constater qu’il passe actuellement « Saw 4 », « Dans la vallée d’Elah », « Le cœur des hommes 2 » …
Cette après midi ciné était très plaisante, je pense renouveler ça prochainement quand les films auront changé.
En rentrant, je me suis occupé du boulet pendant que Laetitia et la troupe sont parties faire la descente du Pic Vert (ça fait très film d’aventures) … c’est en fait la route que l’on emprunte pour venir à la maison … elles ont marché pendant presque 2h … et franchement, ça monte raide !!! Bravo les filles !
A savoir, que le Pic Vert se situe à environ 650 m d'altitude, ce qui entraîne un micro climat avec quand même une perte de température de plusieurs degrés par rapport à en bas et parfois des nuages et averses alors qu'il fait, en ville, un grand soleil.
Les nuits y sont fraîches et nous supportons aisément une fine couette ... cela entraine aussi une économie notoire de clim !

Aucun commentaire: