Pour le moment, je n’ai pas encore signé mon contrat … en fait, tout mon dossier est transmis au ministère de la santé ou son équivalent en Polynésie pour que le président et le 1er ministre signe et donne leur accord ... cette procédure peut prendre un certain temps (environ 15 jours) et actuellement, la conjoncture politique n’étant pas encore bien stable les délais sont un peu plus longs.
En fait, depuis 3 ans, il y a eu ici 3 présidents différents …
Pendant les mandats de Gaston Flosse, les gens se sont aperçus que ce dernier agissait plutôt en sa faveur que pour le pays ( il a avoué plusieurs détournements de fonds publics !)... du coup, ils s'en sont détachés et par motion de censure, c'est le parti indépendantiste (profitant de la baisse de popularité du président) qui est passé au pouvoir. Le président indépendantiste est resté quasiment 1 an au pouvoir, avant qu'une nouvelle motion de censure ne fasse irruption, mettant alors un nouvel autonmiste (ayant crée son propre parti et donc devenu adversaire du 1er président !), Oscar Tong Sang, au pouvoir.
Pour valider cette présidence, il a organisé des élections qui lui ont valu d'être officiellement elu mais à l’assemblée, le parti autonomiste de Flosse et les indépendantistes se sont alliés pour faire « tomber » le nouveau président ! Un push maquillé !!! Le "Ok coral" de la politique !!!
A la demande de Monsieur Estrosi, Ministre des DOM-TOM, de nouvelles élections ont été organisées.
Le 2ème tour de ces dernières élections a eu lieu dimanche dernier et le président élu a été une nouvelle fois, Oscar Tong Sang représentant le parti autonomiste.
Par rapport à l’envoi des contrats, les dossiers de « popa » (comprenait « les étrangers » et surtout les français !) étaient bloqués dés qu’ils passaient entre les mains des indépendantistes !!! BRAVO !!!
Ce qui explique que pour le moment les choses se font un peu plus lentement.
Voilà pour le petit blabla politique …
Un peu de légèreté maintenant : mon 1er rdv chez … l’esthéticienne !!! (mdr) … bon, je ne vais pas vous raconter ça en détail … juste une chose, les prix font aussi mal que le calvaire d’une épilation !!! mais bon, pas le choix !
1 commentaire:
heureusement que pour le moment il y a encore une place pour le sport....(dans le planning de la journée), car je crois que bert avait raison...ça sent les kg tout ça!!!
Enregistrer un commentaire