mercredi 4 juin 2008

Le Trou du Souffleur

Partie pour faire le tour de l'île avec DROOP, nous faisons un arrêt au Trou du Souffleur ...
Il se situe sur la côte ouest, à 22 km de Papeete. Le site est connu des tahitiens mais tous évitent de s'y rendre ... Vous allez rapidement comprendre pourquoi ...

Il s'agit en fait, d'un trou à flanc de la falaise, sur un bord de route ... rien d'extraordinaire, me direz vous ... mais en fait, le trou est en "communication" avec l'océan ... Les jours de grande houle, les vagues se cassent au niveau de la route et l'eau passe par dessous, ressortant par le trou et laissant parfois sortir un puissant jet d'eau ... décoiffant !
Ce jour là, pas une forte houle et donc, pas de geyser, Droop part donc constater de plus prés la force du souffle ... les 3 premières fois se passent sans encombre ... mis à part, un décoiffage radical, une jupe qui se soulève et un effet de surprise, rien de plus ... la dernière est celle de trop ! en un rien de temps, le petit oiseau de 48 kg se retrouve littéralement projeté en l'air, les pieds ne touchant plus le sol, et en un rien de temps, je la vois étendue parterre ...

Mon dieu ! Quelle vision ! Elle se redresse, son top est remonté au dessus de sa poitrine (et oui !!!) et l'état de sa jambe est déplorable ! Aprés un temps de stupeur, nous éclatons de rire ... un fou rire qui reviendra à plusieurs moments de la journée ... par contre, le tour de l'île lui prend fin car la douleur se fait vite sentir !
Pauvre droopette ! elle songeait à un éventuel tatouage, la voilà servie ... un modèle unique !

Nous rentrons donc à la maison pour une bonne désinfection ... Quelle histoire ! Enfin, une chose est sûre aujourd'hui, si j'ai envie de me débarrasser de quelqu'un, je sais où l'emmener ! Ce qui est fou, c'est que le lieu ne soit pas sécurisé et que dans les guides ils ne préviennent pas de ça ... Je pense que les gens devraient être avertis de la force du souffle ... j'imagine une enfant allant faire une photo souvenir, il peut trés vite arriver un accident ... Pas étonnant que les tahitiens n'y aillent pas ... certains de mes collègues m'ont même dit que selon la force de la houle et du souffle, le trou étant trés proche de la route, losque les voitures ou scooters passent, ils le sentent !
Bon, bref, une photo souvenir, une sensation forte et aprés ça suffit ! c'est la leçon à retenir !

Aucun commentaire: