lundi 28 juillet 2008

SURPRISE ...

Le Vendredi 04 juillet 2008 restera "gravé" dans ma mémoire à jamais ...


C'est pas peu dire : c'est le jour où je suis allée, accompagnée de ma copine de travail, Hélène,voir Siméon, le tatoueur le plus réputé de Tahiti.


Son salon de tatouage se situe au marché couvert de Papeete, il a remporté de nombreux prix, et sa réputation vient de son travail fin et personnalisé à chaque client.




La tradition polynésienne veut que l'on raconte une "histoire", un sentiment ou une signification que l'on veut donné à son tatoo afin que le tatoueur le réalise sur mesure.


Aprés avoir discuté un bon moment de ce que je voulais, Siméon a esquissé sur moi, à main levée, le tatouage qui correspondait à mes attentes. Aprés quelques modifications pour trouver la bonne taille, les contours de mon modèles sont dessinés.


Il remplit le tatouage au gré de son inspiration et de la symbolique que je souhaite. Aprés quelques hésitations, dûes essentiellement à la peur (je n'avais pas mis d'Emla), je me lance ...




"ok !!! on le fait" ... aaaaaaaaaaaahhhhhhhhh !!!



Bon, il faut le dire, c'est douloureux ... je suis passée par plusieurs stades : sueur, moiteur, rougeur ...


Hélène était là, heureusement ... elle m'a bien épaulé !!! "Maruru" ...



Me voilà donc repartie avec mon tatouage ... ça faisait longtemps que j'y pensais ... et pour l'année de mes 30 ans, l'année de ce grand changement, je trouvais que c'était le bon moment et le bon endroit.




J'ai choisi comme modèle une raie manta : mes multiples rencontres avec les raies m'ont systématiquement touché, je les trouve tellement jolies, douces, gracieuses ... c'est la dernière plongée avec les raies manta à Hawaii qui m'a finalement décidé. Par ailleurs, la raie symbolise la liberté, le voyage ...ce qui me correspond assez.


Pour ce qui est de la Fleur d'Hibiscus, elle représente un esprit volontaire, ce qui me correspond aussi, et une fleur d'éternité (chez les Coréens).


Je garderai pour moi la signification des symboles qui sont à l'intèrieur ... seules les personnes les plus proches en connaîtront la symbolique.



En tout cas, j'en suis ravie ... aucun regret !!! Je l'adore mon tatoo !!

Aucun commentaire: