lundi 14 septembre 2009

Le départ de Titoune ...

Bien triste nouvelle qui nous est tombé dessus au mois de juin ... Eric et Laetitia quittent Tahiti pour aller s'installer à La Réunion ... En fait tout est allé trés vite ... trop vite !
Aprés un entretien concluant avec Air Austral, et au vu de la situation assez instable de Air Tahiti Nui depuis plus d'un an (la menace de licenciement plane sur les derniers pilotes embauchés, dont Eric), ils ont décidé de tenter l'expèrience ... ça implique donc, la vente de leur superbe maison, des voitures, un déménagement énorme ...
La nouvelle a été un peu brutale pour tout le monde ... on se disait que ça n'était pas possible mais bon, on s'y fait petit à petit ... Pour le moment, je ne réalise pas trop ... et je ne sais donc pas comment je vais gérer l'absence de ma meilleure amie et de mon petit boulet adoré ...
On verra bien ...

Comme je l'avais présagé, à l'annonce de la nouvelle, maman m'a tout de suite demandé si je rentrais ... J'ai souri ... je m'y attendais ...
C'est certain que ça va faire un grand vide, malgré le fait qu'on ne se voyait pas tous les jours, mais bon, je n'ai pas la sensation d'avoir fini de vivre mon expèrience ici ...
En tout cas, si je devais rentrer, le départ de Titoune ne serait pas une raison valable pour moi, du moins pour le moment.
J'ai encore des choses à voir et à découvrir, je souhaite aller jusqu'au bout et si je devais rentrer, le faire parce que c'est mon désir et non pas un évènement qui m'y aura poussé.
Ensuite, pourquoi pas tenter une expèrience la bas ??? c'est à voir ... mais en attendant, leur installation et leurs 1ers ressentis je vais rester là ... et attendre de voir ...

Mon retour en France, je ne peux pas dire que je n'y songe pas ... j'ai parfois la sensation qu'il faudrait que je rentre ... le manque de la famille et des amis est grand, et je souhaiterai pouvoir profiter de ces personnes plus souvent ... mais en même temps, rentrer implique la reprise d'une vie qui ne me satisfaisait pas totalement ... et j'ai un sentiment de peur qui prend le dessus.
Peur de ne pas me réadapter, peur de m'ennuyer, peur d'être déçue ... Des peurs qui me font rester ici, pour le moment ...
Et puis, soyons honnête, rentrer pour retourner travailler à Font Pré pour 1700€ par mois, rentrer pour payer des impôts, revivre les hivers ... je ne suis pas prête à ça !!!
La vie est douce ici, le niveau de vie et la qualité de vie sont bien meilleurs ... et on peut donc bien plus profiter ...

Pour les aurevoirs de Titoune, nous avons fait notre traditionnel petit dej au Sofitel, un dernier où les "desperate housewives" sont encore 4 ...
Aprés lui avoir donné ses petits cadeaux, et vu que le temps n'était pas de notre côté, nous n'avons pas pu nous installer au bord de la piscine ...
On est donc allé au SPA du Beachcomber pour un hammam ... Trop dur !!! Titoune a eu droit à un massage relaxant en prime ...
Aprés cette séance "totale détente", Rosy nous a préparé un chawarma ! Miammmm ...

Au Sofitel ... la surprise ...





Le Hammam ...

Le bain norvégien : l'eau est à 17°C ...





Et puis, le jour J est arrivé :( ... aprés quelques jours passés à la maison avec Nans, c'est le moment de les accompagner à l'aéroport. Dur Dur !!! J'ai pu résister aux larmes pendant un bon moment mais les embrassades m'ont été fatales ... Trop difficile de dire aurevoir à ce petit "boulet" que je retrouverai bien grand ...
Heureusement, je pars dans quelques jours à Rurutu ... ça va grandement me changer les idées...

Aucun commentaire: