C'est à l'Assemblée que le Salon est organisé ... rencontre avec leur artisanat ... chapeaux, paniers sont les principaux articles ... on y trouve aussi quelques bijoux et articles sculptés en bois.
L'Archipel des Australes est composé de 5 îles hautes dont Raivavae, Tubuai et la célèbre Rurutu connue et réputée pour être le lieu de rendez-vous annuel des baleines de Juillet à Octobre. Il y a aussi Rimatara et Rapa dont la particularité est que l'on y cultive les pommes.
L’artisanat y est omniprésent ainsi que les danses et les chants polyphoniques, rythmés par les pahu de cérémonie (les grands tambours) typiques des Australes. Chaque île possède sa propre langue et des coutumes spécifiques. Contrairement aux autres îles polynésiennes, il n’y a pas eu réellement d’attrait pour la "civilisation moderne" et l’exode vers Tahiti et l’archipel de la Société n’a pas eu lieu. Les habitants vivent essentiellement de l’agriculture et de la pêche. Leurs pirogues, fidèles aux anciennes coutumes, sont les seules en Polynésie à avoir leur balancier à droite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire