Les 2 villages, Avatoru et Tiputa sont situés au Nord, et disposent chacun d'une passe à leur entrée. Ils sont situés sur 2 îlots séparés.
L'atoll compte environ 2000 habitants.
Rangiroa était sans doute habitée il y a plus de 1000 ans par des communautés de pécheurs ayant trouvé refuge dans de nombreux villages éparpillés sur les côtes de l'île, comme peuvent en témoigner de nombreux marae. Aux environs de 1560, un raz-de-marée aurait submergé l'île, noyant prés des 2/3 des habitants.
C'est en 1616 que les navigateurs Le Maire et Schouten découvre l'atoll, puis à partir de 1850, les missionnaires catholiques s'y installeront et pousseront les habitants à développer et à entretenir la cocoteraie. Ceci permettra le développement d'une économie substantielle, le coprah étant échangé contre des vivres et matériaux de constructions. Cette pratique est d'ailleurs toujours d'actualité dans les Tuamotus.
Mon Seb était aux commandes de notre avion ce jour là ... j'ai donc eu le privilège de faire le voyage en cabine de pilotage avec lui ...
Le vin de Tahiti provient du seul vignoble de Polynésie, celui de Rangiroa ...
Les Relais de Joséphine ... une super pension, haut de gamme, trés bonne table ... mais les bungalows donnant sur la passe sont un peu bruyants ....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire